Catalogue de formations

catalogue-act ludique

Concevoir des activités ludiques pour des jeunes apprenants

Cette formation s’adresse à des enseignants de FLE qui souhaitent enrichir leurs outils et leurs techniques d’animation pour un cours de français destiné aux jeunes apprenants.

Objectifs et contenus

Objectifs

  • Identifier les rôles des activités en classe de langue
  • Animer efficacement une activité ludique
  • Connaitre une typologie d’activités ludiques pour la classe de langue
  • Evaluer et choisir une activité ludique pour la classe de langue
  • Concevoir des activités ludiques performantes

 

Contenus

  • Les rôles des activités ludiques en classe de langue
  • L’animation d’une activité ludique
  • Activités ludiques: typologie et critères d’évaluation
  • Conception et partage d’activités ludiques

 

Pour se préparer

  • Vanthier, H., L’Enseignement aux enfants en classe de langue, CLE international, Paris, 2009
  • Silba, H. , Le jeu en classe de langue, CLE international, Paris,2008

Enseignants ou futurs enseignants de FLE chargés de cours pour jeunes apprenants, coordinateurs pédagogiques, formateurs d’enseignants

Autres informations

Durée

12 à 30 heures

Modalités disponibles

formation en présentiel

Les + de la formation

formateurs expérimentés, formation pratique et interactive, mises en situation en lien direct avec le contexte des formés, partage d’outils pratiques, suivi de la formation

Domaine-s

Didactique du FLE aux enfants, Enseignement